Avez-vous établi votre prochain plan de vol ?

Destination Famille garde enfant 2016

LES JEUX D’AVRIL

Matériel : Carton ; Ciseaux et crayon à papier ; Crépons de différentes couleurs ; Scotche double-face, colle ; Peinture, pinceaux, gommettes.

Poisson d'avril

Au crayon, dessine sur le carton la forme du poisson selon l’exemple. Découpe le poisson.

Peins le poisson d’une couleur unie. Laisse sécher. Peins l’autre face. Laisse sécher. Découpe des écailles dans plusieurs épaisseurs de papier crépon en même temps.

Fixe les écailles avec du scotch double-face, en commençant  par la queue et en les faisant se chevaucher. Finis par les écailles plus petites pour délimiter la tête. Recouvre les deux faces.

Superpose des gommettes de différentes tailles pour les yeux. Pour le crochet, encolle un trombone et enfonce-le dans l’épaisseur du carton. Laisse sécher. Demande à un adulte de le recourber.

Amuse-toi à suspendre ton poisson au dos de ta famille ou de tes amis.

 

LES GRANDES FLEURS EN PAPIER

Matériel : 3 objets cylindriques de différentes tailles ; Papier épais de différentes couleurs ; Papier de soie vert ; Pâte adhésive ; Scotch ; Colle Crayon à papier ; Ciseaux ; 1 petit bocal transparent ; 1 paille.

Fabriquer des fleurs en papier avec les enfantsTrace le contour de trois objets cylindriques de différentes tailles. Utilise du papier épais d’une couleur variée.

Découpe les ronds ainsi obtenus. Puis pose l’objet de diamètre moyen au centre du grand rond et trace son contour.

Trace une ligne horizontale passant par le centre du grand rond, puis une autre perpendiculaire. Trace deux autres lignes les traversant.

Trace des pétales allant du bord du grand rond au bord du cercle central. Découpe le contour des pétales.

Colle le petit rond sur celui de taille moyenne. Découpe plusieurs petites entailles tout autour, en allant jusqu’au petit rond.

Colle ces deux ronds au milieu des pétales sur le grand. Scotche ensuite une paille au dos de la fleur en guise de tige.

Mets un morceau de pâte adhésive à l’autre extrémité de la paille et colle celui-ci au fond du bocal propre.

Enfonce des bouts de papier de soie chiffonné dans le bocal, autour de la tige. Colle deux feuilles en papier sur la tige.

LES PETITES CREPES

Ingrédients : 2 verres et demi de farine ; 3 œufs ; 4 verres de lait ; 2 sachets de sucre vanillé ; 1 soucoupe d’huile ; ½ pomme de terre épluchée.

FAire des crepes avec les enfants

 

Mélange la farine et les œufs dans un saladier. Ajoute ensuite le lait et le sucre vanillé puis mélange. Laisse reposer la pâte pendant une heure.

Pique la pomme de terre au bout d’une fourchette, trempe la dans l’huile et frottes-en la poêle avant de cuire chaque crêpe.

♦ Fais chauffer la poêle à feu moyen. Verse une petite louche de  pâte dedans. Etends-la en faisant tourner la poêle.

♦ Lorsque le bord de la crêpe brunit, décolle-la avec une spatule et retourne-la. Laisse la crêpe cuire 30 secondes de l’autre côté.

 

nounou a domicile toulouse

sortie creche toulouse

sortie ecole toulouse

garde enfants partage toulouse

baby sitting toulouse

menage a domicile toulouse

DESTINATION FAMILLE

24 Avenue de Lombez
31300 TOULOUSE

Tel : 05.62.20.32.31

Mail : contact@destination-famille.fr