Avez-vous établi votre prochain plan de vol ?

Destination Famille garde enfant 2016

PORTRAIT DE FAMILLE

Matériel : rectangle de carton de 35X28cm, 1 feuille jaune et 1 feuille verte de 35X28 cm, Chutes de papier de couleur, ciseaux, une assiette d’environ 35 cm de diamètre, Colle, règle, crayon à papier, photos d’identité.

 

L'activité du mois de mai de Destination Famille

Colle la grande feuille jaune sur le rectangle de carton.

En haut de la feuille verte, trace un demi-cercle en s’aidant de l’assiette, pour figurer le  bas du feuillage. En dessous, dessine un tronc de 8 cm de large, jusqu’au bas de la feuille.

Découpe et colle l’arbre sur le fond. Dans du papier et dans différents verts, déchire des feuilles. Colle les feuilles sur l’arbre.

Dessine des fleurs et des tiges, puis déchire le papier en suivant le contour. Colle les fleurs et les tiges de chaque côté de l’arbre.

Colle les photos d’identité de toute la famille en commençant pas les grands-parents tout en haut, les parents en dessous et les enfants sur le tronc. Ajoute les animaux familiers ou les copains sur les côtés.

 

LES JOLIS ŒUFS EN CHOCOLAT

Ingrédients : 4 gros œufs, 2 tablettes de chocolat à cuire, 4 cuillerée à soupe d’eau, 4 coquetiers et du papier aluminium

 

L'activité du mois de mars de Destination Famille

Fais un petit trou en haut et un trou plus gros en bas de chaque œuf avec un couteau pointu. Vide les œufs dans un bol en soufflant par le petit trou.

 Fais fondre le chocolat dans l’eau à feu doux. Tourne la cuillère en bois pour que le chocolat n’attache pas le fond de la casserole.

 Pose les œufs dans les coquetiers, gros trou vers le haut. Fabrique un petit entonnoir avec du papier aluminium et glisse le dans le trou.

 Verse le chocolat dans l’entonnoir. Mets les coquetiers dans le réfrigérateur pendant au moins 12 heures pour que le chocolat durcisse. Peins tes œufs pour les décorer !

 

LES JOLIS PETITS BATEAUX

Matériel : bouchons en liège, couteau, pique en bois, peinture, cure-dents, tissus, ciseaux, colle.

 

L'activité du mois d'avril de Destination Famille

Découpe le bouchon de liège dans le sens de la longueur avec un couteau. Puis découpe l’une des extrémités du bouchon en pointe.

Peins la coque du bateau avec une couleur vive. Laisse bien sécher. Pour faire le mât du bateau, enfonce un cure-dent dans le bouchon de liège.

Dans du tissu de couleur, découpe un triangle pour fabriquer la voile du petit bateau. Colle-le en haut du cure-dent. Laisse sécher.

Ton petit bateau est prêt à naviguer et faire pleins d’aventures

 

nounou a domicile toulouse

sortie creche toulouse

sortie ecole toulouse

garde enfants partage toulouse

baby sitting toulouse

menage a domicile toulouse

DESTINATION FAMILLE
102 Avenue de Muret
31300 TOULOUSE

Tel : 05.62.20.32.31
Mail : contact@destination-famille.fr