LE LIVRE DE LA JUNGLE, SAVIEZ-VOUS ?

Un jour, Mowgli, le petit garçon élevé par des loups, se promenait dans la jungle avec son ami, l’ours Baloo. Alors qu’ils marchaient tranquillement, Baloo a décidé de faire une petite sieste au soleil. Mowgli, lui, ne tenait pas en place et cherchait quelque chose de nouveau à faire.

Il a repéré un gros rocher et a eu une idée géniale : « Et si je faisais une danse de la jungle pour réveiller Baloo ? »

Il a donc commencé à sauter autour du rocher, à chanter et à imiter les animaux de la jungle. « Hoo-hoo-hoo, ha-ha-ha ! » criait-il en imitant le singe King Louie. Mais Baloo, allongé sous le soleil, ne semblait pas du tout impressionné. Il grogna à peine et se tourna sur le dos. Mowgli n’abandonna pas et continua encore plus fort !

Finalement, Baloo se réveilla, un peu grognon, et dit : « Eh bien, tu m’as bien réveillé, petit, mais je crois que j’aurais préféré une bonne sieste au lieu d’un concert de jungle ! »

Mowgli éclata de rire et répondit : « Pas de problème, Baloo, la jungle a besoin d’un peu de musique aussi ! »

Même quand on fait une « bêtise », parfois, tout ce que ça provoque, c’est un bon moment de rigolade ! 🐻🌳

Voir toutes les activités Desti’